CO-Créer sa vie avec l’univers
La plupart des gens ne réalisent pas que nous avons cette capacité de co-créer nos vies avec l'univers. Nous sommes nombreux à accepter ce que l'on nous donne, à accepter les désillusions, les objections, les obstacles, les préférences de notre entourage ou la société et à ne plus rêver de rien d'autre. Parfois de grandes déceptions, nous empêchent de croire à toutes possibilités. Ainsi des croyances s’installent pour voiler l’espoir, les rêves devenant de plus en plus inaccessibles. Quand est-ce avons-nous dans ces cas-là arrêter de rêver et de croire au meilleur de la Vie ?
Nos rêves et nos espoirs sont les murmures de notre âme et de l’univers. Nous recevons une idée ou plusieurs inspirations, plusieurs possibilités, et souvent le meilleur usage possible de nos dons, de nos talents. Rappelons-nous des rêves de l’enfance et de différents âges importants de notre vie. Souvent ce sont les premiers jets et l’univers se fait complice de notre âme si nous maintenons dans notre cœur et conscience ces rêves, ces idées à se manifester. L'univers veut vraiment nous donner ce que désirent nos âmes et nos coeurs, mais nous devons être clairs sur ce qu'ils sont et les demander.
C’est souvent la peur, le manque de clarté et d’amour, la dévalorisation, l’imitation\envie des autres, les limitations, la dispersion du mental, les jugements, les interdits, les préjugés, les refus, les dénis ou les préférences de notre entourage et la confusion qui nous arrêtent. Nous oublions donc que nous méritons la manifestation de nos rêves.
L’âme, l’Esprit, l’Univers écoutent. C’est à nous de leur dire ce que nous voulons. Une fois que nous avons une vision claire de ce que nous désirons, nous entrons simplement dans le silence dans l’espace sacré du cœur où toutes les possibilités existent et faisons connaître nos rêves. Il est important de trouver un espace calme et paisible. Nous pouvons ainsi mieux recevoir, transcender et transmuter les peurs, ainsi annoncer nos intentions à l’énergie pure de la création divine. Il est souvent conseillé d’imaginer les détails sous tous les angles, y compris le parfum, la couleur et l’impression de le ressentir. Bon, ce n’est pas donné à tout le monde de faire cela, mais nous pouvons trouver moyen de concevoir nos rêves selon nos spécifications. J’ai tendance à poser cela dans une bulle de lumière qui quitte rapidement cet espace pour se développer dans l’univers créatif afin d'aligner et orchestrer tous les détails nécessaires à la manifestation selon la direction donnée par ma Divine Présence. Je me libère aussi de tout attachement au résultat et j’exprime toute ma gratitude.
En faisant cet exercice quotidiennement, nous concentrons et infusons nos pensées, nos projets, nos idées, notre plan et notre énergie de notre puissance d’amour, de lumière et de création avec tout l’univers, notre âme et notre Présence divine ainsi nous bâtissons régulièrement notre rêve de l’essence créatrice de la vie. Cela permet de persévérer, de poser les bonnes actions, d’accueillir et d’accepter ce qui doit être même si c’est déconcertant à première vue. Ce ne sont que des passages pour quelque chose de meilleur !
Je vous souhaite un bon mois de co-création avec l’Univers remplie de joie, d’amour et de fluidité de la grâce pour manifester le rêve d’aujourd’hui que porte le cœur de votre âme avec la Divine Présence.
Namasté,
Jacqueline Célestine Joachim, auteure