Au cœur de l’Amour de Soi
L’Amour divin est la plus grande puissance de l’Univers ! Il est là en nous, souvent caché au plus profond de notre coeur et dans la matrice énergétique universelle. Cette énergie transmet les premières impulsions à toute Vie et ouvre le coeur à recevoir l’abondance sous toutes formes.
Comment se fait-il que nous ayons perdu de vue que la Puissance de l’Amour divin peut tout transformer, tout transcender dans notre vie ? Comment se fait-il que nous n’ayons plus confiance en cette force ni aux miracles qui peuvent se manifester ?
Nous laissons le doute, les anxiétés, les peines, les déceptions, les difficultés, les peurs nous envahir, s’installer, prendre toute la place dans nos pensées et nos émotions, nous rendant impuissants dans certains aspects de notre vie.
L’Amour divin c’est la santé, l’harmonie, la paix, la confiance, la foi, la force, le courage, le pardon, le non-jugement, l’espérance, la joie, l’égalité, l’union, la grâce, la sincérité, la bonté, la sagesse, le respect, la compassion, la liberté… et toutes les qualités de notre coeur divin. Lorsque nous appelons la Puissance de l’Amour divin dans notre vie, elle est là et se manifeste.
C’est ce que l’archange Raphaël nous enseigne avec ses sceaux de guérison du cœur et de l’âme. Il nous apprend à ouvrir notre cœur sans préjugé, sans peur, sans limite, afin d’embrasser la puissance de l’Amour divin en nous. La source d’Amour divin de l’âme est cachée au plus profond de notre cœur. Il s’agit simplement de l’activer afin qu’elle puisse couler en nous et dans tous les aspects de notre vie. Notre chakra cœur devient alors un immense portail d’amour pouvant tout résoudre, tout transformer, tout transcender dans la grâce divine. Notre cœur nous appartient entièrement. Il n’appartient à personne d’autre. Certes, l’humain a souvent tendance à aller chercher l’amour à l’extérieur de lui, pensant ainsi être comblé, ou à projeter son amour ailleurs, en s’oubliant complètement. Toutes les pensées et les émotions négatives qui dénient, rejettent, lient, emprisonnent cette énergie ne sont que des voiles d’illusions entretenus par les peurs, les déceptions, les trahisons et les pertes les plus profondes dans l’expérimentation de la dualité et de la séparation.
L’Amour divin de notre âme et de notre Présence éternelle frappe continuellement à la porte de notre cœur et se manifeste dans notre vie de multiples façons. Cela peut être dans les petits gestes d’affection, de tendresse, d’amitié de chaque jour dans notre vie. Cela peut être le sourire d’une personne, l’encouragement d’un parent, la joie d’avoir réussi un projet, la paix, le sentiment de plénitude et de félicité… L’amour est toujours là, en nous et autour de nous. Il veille sur nous mais nous ne le voyons pas toujours et ne reconnaissons pas souvent ses multiples expressions à cause des blessures qui voilent notre regard et nos sentiments.
C’est pour cette raison que nous recevons l’assistance de notre âme, de nos guides, des anges, pour pardonner, pour nous pardonner et lâcher complètement ce qui nous empêche d’ouvrir toutes les dimensions du cœur pour être équilibré émotionnellement, mentalement et physiquement.
Le chakra cœur, quand il ouvre toutes ses portes, devient compassion. Il est capable de tout embrasser dans notre vie. Notre cœur devient géant et sa source éternelle coule en abondance, nous permettant ainsi d’être vraiment authentique, de développer nos potentialités sans limite et sans peur. Notre vie est plus heureuse, plus prospère, plus créative et plus harmonieuse. Il est alors plus facile de revenir au centre de notre cœur et de discerner ce qui est bon pour nous, de rechercher le meilleur. Son élixir est la joie et l’unité ! Une joie qui n’est jamais ternie ou effacée. Quoi qu’il arrive dans notre vie, quels que soient les petits nuages qui passent, la puissance de l’amour ancre la joie en nous et unifie tout. Tout ce qui a été projeté et donné à l’extérieur de nous, nous revient.
Le chakra cœur devient donc le portail de résolutions et de guérison de tout ce que nous vivons dans notre vie lorsque nous acceptons avec foi et confiance la puissance d’Amour divin de l’univers que portent notre âme et notre Présence éternelle. Cette source cachée au plus profond du cœur est toujours connectée au cœur universel du Père divin et de la Mère divine, au cœur d’Amour de l’Univers. Nous sommes ainsi connectés à tout ce qui est, à tout être vivant, aux étoiles, au soleil, à la lune, aux plantes et aux animaux, aux montagnes et aux dévas de la nature… Souvenez-vous de Saint-François d’Assise, tous ses poèmes sont des hymnes à l’amour !
L’Amour universel est sans préférence, sans attente, sans jugement ; c’est la liberté d’être dans sa vérité, avec respect et dignité. C’est apprendre à s’aimer et à aimer sans condition, se pardonner et pardonner aux autres. C’est reconnaître l’amour en nous et se nourrir de cet amour. C’est apprendre à être responsable de ses pensées, de ses émotions, de ses perceptions et de ses créations. C’est reconnaître en chaque âme l’Amour divin et le meilleur en elle.
C’est le principe de base du cœur christique que nous sommes invités à vivre au quotidien, à expérimenter concrètement dans nos relations et dans toutes situations.
Bien à vous,
Jacqueline Célestine Joachim, auteure
Tiré du livre : Au Cœur de l’Amour de Soi. Élixir Éditions, 2015, Radiance Éditions, 2021. Tous droits réservés.