Je prends du temps pour moi
L’idée de prendre une journée ou demi-journée par semaine pour juste m’occuper de moi a surgi sérieusement après une balade en Gaspésie. C’est un cadeau que je m’offre maintenant. Une journée de guérison, nourrissante pour mon corps, mon cœur, mon âme, mon esprit. Un temps juste pour moi. Seule ou presque seule à la maison.
Avant je prenais qu’un moment par-ci, par-là et les vacances. Mais depuis l’été 2019, mon rythme a changé. Mon corps réclame du changement. Donc, je consacre une journée ou une demi-journée à cela dans ma semaine.
Cette journée, je la commence doucement en remerciant la Vie. Ensuite, je me prépare à recevoir l’inspiration de ce qui serait formidable à faire ! Parfois, elle est thématique et parfois non. Je fais une légère liste pour ne pas faire autre chose reliée au travail ou la maison ! Ha Ha !!!! Trop facile de se faire happer par le quotidien et la tablette électronique ou répondre aux demandes !
Mes activités sont variées et puisque j’aime la méditation, les plantes, les arts, la danse et certains types d’exercices (Qi Qong etc…), je puise là-dedans. J’écoute mon corps et je prends soin de lui. Je traîne mon petit cahier de notes pour écrire une réflexion profonde, des mots, des mantras ou des phrases inspirés. Je peux choisir de me couler un bain, de me masser, lire un nouveau livre, écouter de la musique, essayer une nouvelle recette de cuisine, aller marcher au bord de l’eau ou simplement rester sur la terrasse arrière quand il fait beau ! Avec l’âge, j’apprécie aussi le silence, le calme et la solitude. C’est là que je me rends compte combien, je suis distraite de toutes les façons les autres journées. Alors, j’introduis maintenant des petits moments de silence quotidiennement, faire le vide.
Cela me fait aussi une pause du téléphone et de l’électronique en général. Je vous jure, j’essaie d’oublier mon cellulaire ou ma tablette électronique sur la table du salon et que j’ai une télé ! Hahahaha !
Quoi qu’il en soit, ce sont mes bonnes intentions et mon engagement à les suivre, qui fait de cette journée, un merveilleux moment de relaxation, de détente, nourrissant et guérissant. Je me permets tout simplement d’être, de m’aimer et de tout relâcher pour une revitalisation, régénération à tous les niveaux et laisser monter la révélation de la beauté en moi et dans ma vie. J’en appelle à la fluidité de la beauté et de la création ! Je rappelle à moi toute mon énergie dispersée. Je trouve que cela me va bien et je me transforme avec douceur et grâce, prête le lendemain, vive, reposée et pleine d’idées créatives !
Je vous souhaite à mon tour de vivre de belles expériences au moins une journée ou demi-journée spéciale juste pour vous !
Jacqueline Célestine Joachim, auteure